Assistance éducative
Maître Emilie Cavin-ChAtelain et les procedures d' assistance éducative devant le juge des enfants
Les procédures d’assistance éducative sont mises en place lorsqu’un mineur est considéré comme étant en danger, que cela concerne sa santé physique ou mentale, ou sa sécurité . Ces procédures peuvent également être engagées lorsque le développement physique, affectif, intellectuel ou social du mineur est mis en cause. Maître Emilie Cavin-Chatelain, avocate spécialisé en droit de la famille à Dijon, vous représente et défend vos intérêts devant le juge des enfants en cas de procédure d’assistance éducative.
Bénéficiez de l’accompagnement régulier d’un avocat pour votre dossier d'assistance éducative devant le Tribunal Judiciaire de Dijon
Me CAVIN-CHATELAIN peut vous accompagner en cas de convocation devant un Juge des Enfants en vue de l’ouverture d’une mesure d’assistance éducative.
Que vous soyez en demande de cette ouverture de mesure d’assistance éducative ou que celle ci soit sollicitée par le Procureur de la République, le mineur, l’aide sociale à l’enfance, Me CAVIN-CHATELAIN peut vous assister et vous conseiller pour faire valoir vos droits lors de l’audience devant le Juge des enfants.
Elle vous expliquera la procédure et les différentes mesures que peut prendre un juge des enfants lorsqu’un mineur est en “danger”.
Me CAVIN-CHATELAIN peut intervenir à Dijon, mais également dans le ressort de la Cour d ‘Appel de Dijon ( Chaumont, Chalon Sur Saône..).
Me CAVIN-CHATELAIN, peut également assister l’enfant mineur, qui souhaiterait avoir son propre avocat. Elle sera alors un soutien important afin que l’enfant puisse exprimer son ressenti, et lui permettra de communiquer plus facilement avec le juge des enfants, les éducateurs, et sa famille.
Me CAVIN-CHATELAIN a l’habitude de soutenir ces enfants dans le besoin et s’efforcera de communiquer avec eux le plus simplement et de les rassurer.