Droit de la famille

Maître Emilie Cavin-Chatelain, avocat en droit de la famille à Dijon

Avocat à Dijon, Maître Emilie Cavin-Chatelain vous reçoit au sein de son cabinet afin de vous apporter ses précieux conseils et son assistance lors de la mise en œuvre de vos démarches, selon les règles juridiques régissant les relations familiales.

Avocate en droit de la famille, elle vous conseille pour les dossiers relatifs au régime matrimonial, au divorce, à la filiation, à l’adoption, à la contestation de la paternité, à la modification de mode de garde, à l’adoption, au droit des incapacités, au droit des successions, à la responsabilité civile, etc.
Avocat droit famille Dijon

Adoption

Les articles 343 à 370-2 du code civil régissent deux sortes d’adoption, notamment l’adoption simple et l’adoption plénière. Elles engendrent des effets juridiques différents. Grâce à l’adoption simple, l’adopté peut garder ses liens juridiques notamment successoraux avec sa famille biologique, alors qu’en adoption plénière, l’adopté coupe de manière définitive tous les liens de filiation avec ses parents d’origine.

Pour le droit à la succession, en cas d’adoption simple, l’adopté hérite de sa famille biologique comme de sa famille adoptive. Tandis que dans le cas de l’adoption plénière, l’enfant adopté n’a droit qu’à la succession de ses parents adoptifs.


Votre avocate à proximité de Quetigny, est à même de vous dispenser des conseils avisés sur la procédure d’adoption simple et de présenter la requête en adoption devant le Tribunal de grande instance après avoir obtenu le consentement des personnes intéressées.

Avocat séparation

Que vous soyez mariés, concubins, avec ou sans enfants, votre avocate pour séparation près de Chenôve vous conseille et vous apporte son assistance dans diverses procédures de divorce et de séparation à l’amiable.


Par ailleurs, Maître Emilie Cavin-Chatelain vous accompagne et vous représente devant le Juge aux Affaires Familiales à Dijon ou dans toute la France pour défendre vos intérêts dans les affaires liées à la liquidation des régimes matrimoniaux, à l’autorité parentale, au droit de visite et d’hébergement, etc.


Dotée d’un sens du service et d’une combativité sans égal, votre avocate pour pension alimentaire à proximité de Talant vous conseille, vous assiste et vous représente devant le Juge Aux Affaires Familiales.

Maître Emilie Cavin-Chatelain peut aussi intervenir auprès du juge dans le but d’augmenter ou diminuer le montant de la pension alimentaire.

Me CAVIN-CHATELAIN intervient également devant le Juge des enfants du Tribunal Judiciaire de Dijon, de Chalon Sur Saone ( ou partout en France) auprès des mineurs ou des parents.


Me CAVIN-CHATELAIN saura vous porter assistance dans le cadre d’un placement des enfants à l’aide sociale à l’enfance (ASE), d’une assistance éducative en milieu ouvert, dun placement à domicile, d’une mesure d’investigation.

Avocat séparation Dijon

Pour vos procès et actions en justice ou pour toutes questions juridiques relevant du droit de la famille, n’hésitez pas à contacter Maître Emilie Cavin-Chatelain au 09.54.81.69.69. Votre avocate en droit de la famille à Dijon reste à votre écoute pour répondre à vos éventuelles demandes.